Un gros bisou à bertrand et guy car ils ont changé les idées de maman; ça devait être sympa. Un grand merci à l'équipe NATIXIS en particulier le service sociale et ressources humaines, pour votre générosité
Bon je vous laisse donnez moi de vos nouvelles Bisous...
J'ai oublié, cathy qui est venue 2 jours avec maman. Des vraies parisiennes il manquait tata... Franchement ces filles !!! mais merci pour maman ça lui redonne la pêche et elle oublie sa peine.
Message de Pascal Cosseron, donneur de moelle osseuse
Salut Monsieur THIBAULT
Lorsque je me suis présenté à l'E F S en 2000 pour un don de sang, j'ai trouvé sur la table de la salle d'attente un petit fascicule sur lequel était marqué DON DE MOELLE OSSEUSE.
J'ai d'abord eu peur en lisant le mot « MOELLE » ; je m'imaginais que 'l'on allait me ponctionner dans la colonne vertébrale puis, j'ai pris le temps de lire le fascicule et j'ai également demander des éclaircissements au médecin qui me recevait pour le don de sang.
J'ai très vite compris que cela n'avait rien à voir avec la moelle épinière et qu'il était très important de donner sa moelle osseuse pour sauver des malades comme toi.
Je me suis aussitôt inscrit sur le registre des donneurs et j'ai continué ma vie tout à fait normalement.
En Janvier 2008, l'E F S m'a appelé pour faire une vérification parce que j'étais susceptible d'être compatible avec un malade.
J'ai eu la confirmation début Février et on allait me prélever ma moelle le 3 Mars.
Cela a été quelque chose de magnifique de savoir que j'allais donner une chance de vie à un malade.
Le 3 Mars est arrivé, je voulais que tout aille très vite, pas pour moi, mais pour la personne qui, comme toi, a attendu de longues semaines et de longs mois jusqu'au jour de la greffe.
J'étais en bonne santé avant le don, je suis toujours en bonne santé aujourd'hui et la moelle que j'ai donné est reconstituée.
J'aimerais vraiment renouveler cette expérience.
Je ne comprend pas pourquoi tous les parents sont d'accord pour admettre qu'il n'y a rien de plus terrible que d'avoir un enfant gravement accidenté ou gravement malade et qu'il n'y ai que 160 000 donneurs sur le registre en France.
Voilà Monsieur THIBAULT ce que j'ai vécu de l'autre côté de la barrière.
Tu es un petit père courage, je suis certain que tout va bien se passer pour toi et que tu sera très bientôt avec nous pour continuer le combat.
Enorme bisous à toi.
Ps : Morgan (mon fils de 9 ans) adore aussi les cartes Yu-Gi-Oh.
Une petite partie s'impose ! ^_^