Article dans le Ouest France du 6 septembre 2008
08 Septembre : solidarité
Quand les salariés d'une entreprise se mobilisent.
Les salariés et l'entreprise Natixis et Natixis Interépargne se sont mobilisés afin de venir au secours de Thibaut. La mobilisation a pu se faire grâce à la messagerie intranet, aux annonces faites régulièrement sur la chaîne de télévision interne et le bouche à oreilles.
L'Etablissement Français du Sang de Caen s'est déplacé dans l'entreprise afin d'effectuer les examens nécessaires à l'inscription des salariés volontaires sur le fichier des donneurs de moelle osseuse.
La mobilisation est extraordinaire. Enormément de salariés sont touchés par le cas de Thibaut et veulent apporter leur contribution. Nous ne saurons jamais combien ont fait la démarche car celle-ci est anonyme et que notre entreprise s'étale sur plusieurs sites en France, mais je pense que notre contribution est importante.
Si dans chaque grande entreprise, un salarié arrivait à sensibiliser ses collègues et amis, si chaque collègue et amis arrivaient à leur tour en sensibiliser d'autres, alors, ce ne serait pas un Thibaut, mais des centaines de Thibaut que nous pourrions peut-être sauver.
Extrait de l'interview de ma maman sur Radio France Bleu Cotentin
Merci pour tous vos commentaires.
Mon etat de santé ne me permet pas de vous répondre pour le moment mais j'espère pouvoir le faire très vite !!!
Une équipe de télévision est venu me voir pour faire une interview.
Les images seront diffusées mardi 9 septembre à 12h sur FRANCE 3 Caen.