Don de soi -Association Laurette Fugain
Je voulais aussi remercier tout particulièrement PHILIPPE (il se reconnaitra), pour tous ces petits messages et aussi pour les dvd Yu-Gi-Ho et surtout pour m'avoir permis de faire la connaissance de sa fille ALINE. Dommage elle est trop vieille pour moi mais si dans 6 ans je suis toujours célibataire, je lui proposerai peut-être de faire un bout de chemin avec moi. Je pense qu'elle s'entendra bien avec sa belle mère et que je m'accorderai bien avec mes futurs beaux-parents ! (je pense que je les ai dans la poche). Bon arrêtons de plaisanter mais cela fais du bien.....
Je vous donnerai des nouvelles très bientôt et surtout, continuez de m'écrire !!!
08 octobre 2008
Ca fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles mais j'ai été pas mal occupé par mes soucis de santé.
J'ai fait ma dernière cure de chimio la semaine dernière et depuis vendredi je suis de nouveau à l'hôpital car je ne cesse de vomir et d'avoir la diarrhée.
La grande nouvelle de la semaine : je suis allé à Paris. Je n'ai pas vu la tour eiffel mais le service d'onco de l'hôpital Robert Debré. J'ai fait la connaissance de mon nouveau cancérologue, Dr Dalle et de son assistante. Des gens supers sympas; C'est un bon début... Il m'a expliqué les réjouissances pour les semaines à venir : Je ne vais pas m'ennuyer.
Ma greffe est reportée au 13 novembre, je suis un peu déçu car j'ai hâte que tout ça soit terminé. Je dois aller une semaine à l'hôpital Debré pour faire tous les examens pré-greffe, soit à compter du 20 octobre. Ils profiterons de l'occasion pour me poser un nouveau catéter. Puis à compter du 05 novembre, j'intègre ma nouvelle maison l'Hôpital SAINT LOUIS. Cela va me porter chance car mon cousin s'appelle Louis, c'est un signe... Le médecin a été honnête avec moi et ne m'a rien caché sur tous les effets secondaires que je risque d'avoir. Je ne préfère pas vous faire la liste car c'est trop injuste.
Certes je ne devrais plus être malade, mais mon quotidien ne me permettra pas d'oublier ce que je vis en ce moment et ça, jusqu'à la fin de ma vie.
Je tenais une nouvelle fois à vous dire un grand merci pour tous vos messages de soutien. Et je tenais à dire à tous les copains et copines du collège que j'aimerai vraiment pouvoir venir passer une heure avec eux pour retrouver cette ambiance d'école qui gave tout le monde, c'est vrai, mais franchement... Vous ne connaissez pas votre bonheur !!! Certes je n'ai plus de devoirs à faire et de profs sur le dos, mais j'ai médecins, infirmières, médicaments, sonde gastrique, poches de sang et plaquettes en échange alors franchement ,je préfère les devoirs car quand on en à marre on a au moins les copains et copines qui sont là !!!
Bonus : Interview intégral de Valérie Lefevre, Docteure à L'Etablissement Français du Sang - 21septembre 2008