Ce soir, j'ai horriblement mal à mon dos et je ne peux plus bouger mes jambes.
J'ai encore plus mal que quand mamie Françoise était venue la première fois à la maison le lendemain de ma première ponction... déjà... 7 mois.
Je vais vous dire un truc. Vous savez, vous tous, vous dites que je suis super courageuse mais en fait, ce n'est pas vrai ! Ben oui, on me donne des traitements durs et une tonne de médicaments mais, comme on n'a pas le choix, on est obligé de faire ce que les médecins veulent et moi, j'appelle pas ça du courage. Mes parents me disent que si et qu'ils ne pourraient pas supporter tout ce que j'ai... même pas un tout petit peu... alors, je ne sais pas comment appeler ça.
Cet après midi, papounet est allé me chercher du Champomy car j'en avais très envie... le pauvre, je le fais courir lui aussi.
Sinon, je suis déçue car mes parents ne sont pas très d'accord pour que j'aille le 14 novembre à la soirée car ils disent que je suis très fatiguée et, qu'avec la grippe A, il faut faire gaffe. Alors, je ne sais pas. Peut être qu'ils vont changer d'avis si je me sens mieux. En tout cas, si c'était ce soir, c'est clair, c'était tout de suite vu !
Demain je retourne pour de la chimio. J'ai les yeux tout creux et perd à nouveau beaucoup mes cheveux. Bref, c'est pas terrible !
Enfin, on verra bien.
Je vous fais de gros bisous et merci pour vos messages.
Je vais dormir. J'en ai besoin (maman m'a lu un chapitre du Club des Cinq et c'était agréable).
Mathilde toute cassée
28 mai 2010
Coucou tout le monde, Oh que je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais je pense bien à vous tous qui m'avez suivie pendant des mois grâce à Thibaut. C'est vrai que je suis passée par des moments difficiles et j'ai eu parfois des sentiments de solitude où j'ai voulu tout abandonner. Parfois ça allait mais d'autres...
J'ai failli retourner en chambre stérile car le traitement que j'ai eu il y a quelques semaines était très lourd et j'avais du mal à le supporter. Mais youppi... j'y est échappé.
Aujourd'hui, on m'a annoncé ma rémission et vous ne pouvez pas savoir quel soulagement j'ai eu quand mes parents me l'ont annoncée. Je n'ai pas voulu aller avec eux pour entendre les résultats car j'avais vraiment les pétoches. Quand je l'ai su... je me suis réfugiée dans les bras de maman en pleurant. Tous ces mois de galère ont été récompensés.
Oh oui, je sais que la bataille n'est pas finie. Je rentre en traitement d'entretien pendant un an mais je vais pouvoir aller un peu en vacances cet été et, en tout cas, à part mes triples ponctions lombaires tous les mois (ben quand même !), je n'ai que des médicaments et une numération toutes les semaines (encore ben quand même !).
J'ai pu reprendre l'école il y a deux jours mais alors là... c'était très dur. Je me suis habituée à papounet pendant plus d'un an et, même si j'étais contente d'y retourner et voir mes amis, la première journée s'est très mal passée. Je me suis sentie complètement perdue et j'ai eu peur.. je ne voulais plus y retourner... Mais, après une discussion avec la maîtresse et un gros bisou, tout est rentré dans l'ordre. Ca ne pas pas être facile de reprendre le rythme mais je vais y arriver, j'ai réussi à surmonter plus dur ! J'ai déjà repris la piscine en club de palmes, je refais du foot, du roller et du vélo !
Jeudi 6 mai on m'enlève mon cathéter. D'un côté j'ai hâte, car je vais être débarrassée mais d'un autre, j'ai très peur.
Je suis contente car avec l'association Petits Princes, je vais bientôt aller à Eurdisney deux jours avec mes parents et mon frère. Comme je n'aurai plus mon cathé, je pourrai enfin faire tous les manèges que je veux, même ceux avec des harnais (en fait les plus mieux et ceux qui font plus peur ) ! Alors là, trop chouette.
Depuis le temps que je ne vous ai pas écrit, j'ai eu mon propre blog. Tous les jours il y a un petit message, des vidéos, des photos et même un lien avec Titileuce (bien sûr !). Vous pouvez aller le voir et me laisser là aussi plein de petits mots comme vous le faisiez avant : c'est TROKIBOU.NET
J'espère que vous viendrez !
Allez, je vous fais à tous plein de gros bisous et je remercie encore Sandrine, Aline et Thibaut pour m'avoir acceptée et aidée dans les moments difficiles.
A très bientôt.