il va être gardé dans un grand congélateur je pense. J'espère que ça ne va pas me faire mal...) et qu'on n'a pas trouvé de donneur pour moi, le sang de cordon risque ne moins "prendre". Le jeu en vaut-il la chandelle ? (comme disent les grands). Si j'avais un donneur, les parisiens m'ont dit qu'ils ne se poseraient pas autant de questions mais moi, je n'ai pas envie de rechuter et garder cette sale maladie longtemps, ce n'est pas juste... mais bon, je vous dirai, on n'a pas le choix et j'essaie de tenir le coup.
Jeudi, j'ai eu une transfusion de sang. Je ne sais pas quel a été le donneur mais oh la la, il devait avoir la "frite". Je suis rentrée avec papa à la maison et j'ai fait du ménage : poussières, chambre et armoire de mon frère. J'ai même fait une surprise à maman en lui achetant des fleurs et en préparant une super table pour diner !!! Malheureusement, après tout cela, j'ai eu mal à la jambe. Mais au moins, j'ai profité du moment d'énergie qui m'était accordé.
Ce matin en allant au CHU, j'ai rencontré, vous savez, Erick, celui qui m'a fait faire de l'HLM à Courseulles. Il m'a fait monter jusqu'au 21ème étage de l'hôpital, sur la terrasse !! Il faisait beau et on voyait tout Caen et les autres villes... je n'ai pas vu Obama ni Sarko mais il y avait des hélicoptères eux, qui nous regardaient... Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas venus nous voir les hommes politiques, nous, les enfants du CHU...
Demain, c'est la fête des mamounettes. J'ai fait 5 surprises à maman mais je vous les dirai la prochaine fois car elle va savoir sinon. Je pense que ça va lui faire plaisir. Mais comme dit maman, le principal est que l'on soit tous ensemble.
Voilà, je vous embrasse et vous dis à très bientôt.
Mathilde
Mathilde - 15 juin 2009
Cette fin de semaine a été assez mouvementée et remplie d'émotions. Vendredi, comme j'étais en aplasie et avais très mal à la tête, j'ai dû aller passer un scanner au CHU car les médecins pensaient que le sang circulait mal et que je risquais d'avoir un problème au cerveau (en plus de mon foie qui a été abîmé par la chimio, vous savez : celle que je ne supporte pas !). En fait, tout va bien. Les résultats sont bons. Mais j'ai eu vraiment très peur. Non, pas de l'examen, mais je les avais bien compris, eux, les médecins : je risquais de ne plus pouvoir réfléchir et comprendre les choses comme aujourd'hui. Maman aussi a eu les "pétoches" car j'ai vu une larme couler sur sa joue à l'annonce des résultats... mais chut, ne lui dites pas que je le sais...
Samedi a été une journée plus chouette, c'est clair ! L'association TIMBA a organisé LA JOURNEE MAGIQUE et m'a permis d'aller au zoo de Jurques avec mes parents et mon frère. Je me suis bien amusée. Les bébés lions blancs étaient vraiment TROP beaux et à la fin de la visite du zoo, un magicien a fait des tours rigolos. Mon frère et moi y avons participé. Je n'ai toujours pas fait mon myélogramme !! Mes résultats ne sont pas encore très bons et je dois attendre un peu. Probablement en fin de semaine. J'espère qu'il ne va pas me faire mal cette fois ci.
Cet après-midi, j'en ai profité pour jouer avec papa aux raquettes et au foot et j'ai tout gagné !! Trop forte !!
Voilà, je vous embrasse tous et vous dis à très bientôt pour d'autres nouvelles.