Mathilde -
Désolée de ne pas avoir écrit plus tôt mais j'ai été super débordée !
Hier, comme on me l'avait promis, j'ai vu Dana et Celtic : génial ! On a fait un super grand tour en forêt et j'ai même tenu les deux chiens en laisse avec loulou (non mon frère lui n'était pas en laisse !). Ils sont trop bien élevés et écoutent super bien (en tout cas, plus que loulou et moi, comme dirait quelqu'un que je connais bien...). Comme ce sont des chiens qui vont aider les personnes handicapées, du coup Celtic a marché à côté de moi quand j'étais en fauteuil et ils ont même fait une démonstration de dressage.
Eh, vous allez être super fiers de moi : j'ai marché longtempset j'ai pratiquement pas eu besoin de mon engin à 4 roues ! J'ai dit à mes parents que j'avais trouvé une solution pour que je remarche : un chien !...ouais,un chien, c'est pas mal...
Par contre, papa et maman n'avaient pas l'air d'être emballés par mon idée. Je leur redemanderai plus tard, des fois qu'ils aient changé d'avis...
Quand on est rentrés à la maison, Emmanuelle est venue nous voir avec ses 4 enfants. Là aussi, c'était chouette. Emmanuelle, c'est la soeur de mon tonton qui travaille chez les Mickey. Elle aussi a eu un cancer (mais des seins). On lui a enlevé so cathé en octobre et elle a la même cicatrice que la mienne. Elle a tous ses cheveux aujourd'hui !Par contre, le soir, j'étais K.O. ! Je n'ai rien mangé et j'ai boudé (oh, non, ne dites rien... je sais...) et je suis allée me coucher.
Aujourd'hui, il a fait super beau. J'ai joué au UNO (et un SPEATCH) avec mon frère et on ne s'est même pas bagarrés.
Cet après midi : piscine obligatoire ! J'ai joué avec un copain pendant que mon loulou était au zoo avec ma nounou : ils ont dû en raconter des choses !
Et puis, on a fini par un ping pong... Ouf... quelle journée encore !
J'en profite au maximum car demain l'infirmière revient me faire une num. Je crois que les résultats sont presque bons pour un myélo (ponction) et recommencer une nouvelle chimio avant la fin de semaine. Pour l'instant, je ne suis pas pressée de l'avoir.... beurk, je déteste ce programme.
Gros bisous à vous tous. A demain.
Mathilde
Mathilde - 6 août 2009
Coucou,
Bonne nouvelle... ma chimio est reportée ! Mes résultats ne sont pas encore assez bons pour recommencer alors, l'infirmière revient lundi pour voir. En attendant, ça me permet d'en profiter un peu plus. De toute façon, il va bien falloir que j'y retourne. Oh, non, je préfère ne pas y penser.
Hier, j'ai fait du ping pong et c'est plutôt rigolo. Bon, avec maman on ne respecte pas toujours les règles du jeu mais on se marre bien, c'est le principal. Eh quand même, parfois je gagne !
J'ai aussi fait du roller. Vous vous rendez compte, cela faisait au moins cinq mois (depuis le début de ma maladie) que je n'en n'avais pas fait. Pas de problème : ça roule toujours !
Loulou nous a montré comment faire les croisés. Il s'éclate mon frère ! Mais alors mamounette, elle, elle nous a montré comment faire les « tombés » et elle aussi s'est éclatée ! Elle ne s'est pas fait mal, je vous rassure... mais j'étais pétée de rire !
C'est chouette de pouvoir faire tout cela... avant que le traitement ne vienne à nouveau tout « détruire »...
Sinon, j'ai reçu des cartes de catch par ma tata Sophie et ma mamie. J'étais super contente. J'en ai 90 maintenant. Bon, bien sûr, j'ai des doubles, mais je vais bien trouver à les échanger. Pas avec loulou car il a les mêmes que les miennes et celles que je veux... il ne me les donnera pas : quelle histoire !
Il a trop de bol mon frère. Lundi, maman l'accompagne au train car il va passer dix jours chez tata Marie à Dordives. Là-bas, il y a les chiens. Ils sont dressés pour l'agility. Vous savez, c'est les obstacles comme sur les photos qu'elle m'a envoyées il n'y a pas longtemps. Et puis il va faire la fête et se coucher à minuit ! Il a vraiment trop de chance. Vivement que je guérisse car j'en ai assez de passer mes journées à me demander si je peux ou pas faire « ça » car, soit je ne suis pas en forme, soit je n'ai pas le droit. Et puis de toute façon, je ne peux pas aller bien loin du CHU...
Aujourd'hui il a plu, alors, on n'a pas fait grand chose. On a joué aux cartes et j'ai regardé la télé : bref, je me suis reposée.