13 juillet 2009
Alors là, c'est la catastrophe... je suis en chambre stérile depuis trois jours et j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité. Mes blancs ont chuté à 100 et j'avais de la fièvre. Les médecins m'ont fait une transfusion de plaquettes mais j'ai fait une allergie : la totale. J'en ai marre, marre, marre !
Pourquoi moi ? Je voudrais tant pouvoir courir, voler dans le ciel et voir mon frère qui me manque déjà terriblement.
La nourriture du CHU n'est pas bonne mais bon, c'est pas grave, je toute façon je ne mange plus car je n'ai pas faim. Même ce mot me donne envie de vomir.
Mon papounet a accroché dans ma " Super chambre " des posters de mes catcheurs préférés : John CENA et Rey MYSTERIO. Ca fait un peu plus gai, mais bon...
Même l'ordinateur de l'hôpital ne marche pas. Mes parents vont voir pour en acheter un mais, comme ça coûte cher, on verra bien.
Demain, je vais voir les vidéos qui ont été enregistrées quand je n'étais pas encore malade. J'espère que je ne vais pas pleurer.
Je suis désolée, je ne suis vraiment pas drôle. Mais maman voulait que je vous mette un petit mot, alors, je le fais, comme ça, vous saurez.
Ah si, un truc, j'ai quand même rigolé aujourd'hui car ma mamounette m'a fait des chatouilles (même les infirmières m'ont entendue derrière la porte !). Il y a quand même des trucs qui marchent.
J'espère sortir bientôt mais là, je n'y crois pas vraiment...
Je vous embrasse et écrivez moi car j'aime vous lire.
18 juillet 2009
Coucou c'est moi. Eh bien oui, je suis toujours là, même si ce n'est pas drôle, je me dit qu'il faut faire avec.
Depuis 10 jours maintenant je suis en " stérile " : papa et maman, les seules personnes à pouvoir me voir, sont toujours habillées en " cosmonautes " : masque, chapeau et tenue verte ! ! Je ne les reconnais même plus et mon loulou me manque, me manque, me manque...
Ma nouvelle chambre ressemble à un placard à balais, mais sans balai, c'est déjà ça ! !
Non, sans blague, j'ai quand même la télé et même la Wii depuis deux jours : ça passe un peu plus vite entre les vomis et les diarrhées : j'adore !
Si, l'autre jour (vous allez dire, ils sont dingues !), mes parents ont quand même fait un apéro dans ma chambre. Alors, là, faut le faire ! Ils ont apporté le Champomy et les cacahuètes, histoire de me faire envie et rigoler un peu mais bon, j'ai bien rit, c'est clair, mais rien mangé : rien que le fait de parler de repas me donnait des nausées, beurk ! Ils ont mis les infirmières " dans le coup " histoire qu'elles n'aillent pas tout raconter au grand chef...Maman a fait un truc qui, je crois, est interdit mais bon. En fait, les parents doivent donner l'exemple aux enfants, mais là, c'est pas le cas : elle est montée debout sur mon lit pour me faire des tonnes de chatouilles et me faire une prise de judo ! Elle est folle ma mère ! Qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour me changer les idées...
Parfois, je suis de bonne humeur (quand même) et puis d'autres fois, je ne suis pas en forme, je dors pendant des heures, je boude et je n'ai pas le moral. Je sais que ce n'est pas chouette pour mon papa et ma maman car ils font ce qu'ils peuvent.
Ce matin, j'ai commencé à remanger : un yaourt ! Yes. J'espère que la perfusion que les médecins m'ont mise pour ne pas que je perde trop de poids ne va pas durer (j'ai beaucoup maigri et mes vêtements sont trop grands).
Tiens, vous allez être fiers de moi : j'ai demandé à papa ce soir d'aller me chercher des croûtons à l'ail ! Ah, cette envie reviendrait-elle ? C 'est déjà un début.
J'espère sortir bientôt car c'est long.
Je vous laisse pour aujourd'hui : je vais aller me coucher. Je vais prendre tous mes médicaments et mettre ma nouvelle pommade : la chimio attaque tout, même les fesses et ça fait mal... très mal !
Gros bisous à tout le monde. Je vous adore.