Mathilde - 19 août 2009
Coucou me revoilà, c'est moi. Je n'ai passé que deux jours ici et c'est déjà très long. Je vous raconte...
Quand je suis arrivée au CHU hier matin (super, au départ, j'étais seule dans la chambre), je me suis dépêchée de regarder le DVD de catch que Didier et Giovanna m'ont offert avec la figurine de John Cena. Trop chouette !
A un moment donné, papou était vachement content car il a vu les divas du catch dans les douches (mais avec une serviette !). Alors, morte de rire maman lui a mis les mains devant les yeux !
J'ai même appelé Guillaume, l'interne, pour lui montrer... et il s'est marré !
Par contre, après, ça n'a pas été... la chimio m'a beaucoup fatiguée et m'a coupé l'appétit. En plus, ce matin, après ma TRIPLE ponction lombaire (ponction lombaire + injection de chimio dans le dos !), j'étais très mal et j'ai eu mal au ventre, aux jambes et j'ai vomi.
Papa et maman m'ont acheté plein de choses à manger, mais même ce mot... je le déteste... oh, non, ça recommence.
Je ne vous ai pas dit, j'ai une nouvelle copine dans ma chambre. Elle s'appelle Manon et elle a 15 ans. Elle vient de Marseille et elle était en vacances à Caen : pas de bol quand même ! Elle m'a dit qu'elle avait une copine qui s'appelait Stacey. J'ai pensé que c'était ma cousine qui habite là bas, mais non... ça aurait pu.
Elle était triste d'apprendre qu'elle avait une leucémie. Alors, je lui ai expliqué plein de trucs. Au départ, je n'ai pas trop osé car je ne voulais pas qu'elle ait encore plus « les boules », mais bon, je lui ai quand même dit des choses. Du coup, maintenant, elle m'appelle « Docteur Mathilde », c'est rigolo (tient, comme Mamie Rose d'ailleurs !).
J'ai appris que Mamie Rose m'avait envoyé une surprise à la maison. J'ai hâte de savoir... c'est peut-être un chien. Mais quand j'ai dit ça à mes parents, ils ont dit que c'était sûrement autre chose. Je vais bien voir. J'adore les surprises ! Ah, vivement vendredi.
Je n'ai pas trop le moral ce soir car je veux déjà rentrer. On ne dort pas bien à l'hôpital car il y a du bruit et papa et maman sont loin de moi... je suis triste.
Je vais essayer de vous mettre un petit mot demain si je peux.
Bonne nuit à tous. A très bientôt.
Mathilde qui pleure...