Mathilde - 6 septembre 2009
Ah la la le week end.. encore un de très chouette !
Presque toute la famille était réunie et, même si j'étais fatiguée, en sortant de l'hôpital, nous avons pris la route... j'ai dormi pendant trois heures...
J'ai ENFIN vu ma tata Isabelle. Vous savez, elle vient des Etats Unis, je ne la connais pas et en plus, ça fait 15 ans qu'elle n'a pas vu maman !
Quand elles se sont vues, elle se sont prises dans les bras et ont dansé et rigolé comme des folles ! Eh bien tata Isabelle... c'est comme maman en un peu plus vieille ! (hi hi hi). Elles ont la même tête, les mêmes gestes et surtout le même rire. Je ne vous raconte pas. Bon, vous les mettez toutes les deux + Laure (l'infirmière du CHU) dans une pièce alors là, attention les oreilles !
En tout cas, j'étais super contente de la voir et elle aussi. Elle n'a pas arrêté de me répêter "oh, qu'elle est mignonne !" et ça me faisait marrer. On a fait plein de câlins et elle m'a fait plein de papouilles : j'adore !
Bien sûr, j'ai aussi vu mon papy Michel, ma mamie Françoise, tata Sophie et tonton Mickey, tous mes cousins et ma tata Marie... ouh la la, ça en a fait du monde chez papy et mamie ! Heureusement qu'il a fait beau, on a pu sortir car chez eux c'est quand même pas très grand et il y avait du bruit. J'ai emmené mon balon de foot et mes gants, comme ça, j'ai pu jouer avec mes cousins.
Ah oui, j'ai vu aussi Nico et Gwen et ma petite Elyne car, quand maman était partie faire les boutiques entre filles, moi je suis restée à jouer avec ma petite pupuce. Elle est vraiment trop mimie...
Comme je n'ai pas beaucoup mangé au CHU eh bien, vous savez quoi ? Oui, encore... ma mamie m'a fait mes plats préférés super bons. Je me suis régalée.
Oh oui, bien sûr, ce week end m'a beaucoup fatiguée mais j'étais tellement heureuse que j'ai fait mille efforts pour tenir le coup.
Le chemin du retour ? Je n'ai pas vu grand chose car là aussi, j'ai dormi tout le temps.
Vous savez quoi ? En rentrant, j'avais beaucoup de surprises dans la boîte aux lettres : Vanessa m'a envoyé un super colis avec une très jolie boite à musique, des feutres-pinceaux, un appareil pour faire des bulles de savon et des feuilles pour des pliages "origami". C'est génial et ça m'a fait énormément plaisir. Elle est drôlement gentille surtout que je ne l'ai jamais vue et elle a dépensé tout son argent pour moi.
T homas aussi m'a fait une surprise. Vous savez, Thomas, c'est mon ancien prof de natation avec palmes ! Il a déposé les nouveaux papiers pour s'inscrire (pour mes parents et loulou car moi... je ne peux plus en faire, c'est vraiment pas juste... j'adore nager et j'étais super bonne élève !) mais il m'a offert un tee-shirt du club. C'est chouette non ?
Et enfin, une dernière surprise : j'ai découvert mon nouveau blog... alors là, Didier il s'est éclaté. Il est vraiment trop fort. J'ai lu quelques blagues et je me suis marrée. Maman n'a pas voulu que je lise tout car elle ne voulait pas que je me couche tard... je lirai la suite demain.
Un truc mais vous ne le répétez pas hein ? Eh bien, quand mes parents ont vu les vidéos où je chante et où il y a d'autres vidéos en même temps... ils avaient les yeux qui brillaient et ça m'a fait tout drôle. J'étais vraiment trop forte aussi au judo. Dès que je peux, c'est pareil, je recommence ! Bon, bien sûr, au début, je ne vais pas être très costaud car j'ai perdu du poids et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de combats mais je vais vite me rattraper : ah oui, vivement que mon cathé soit enlevé dans 9 mois peut-être, si tout va bien... croisez les doigts avec moi ok ?
Bon, une dernière chose et après, je vais faire un gros dodo... demain après midi je r etourne à l'école voir ma nouvelle maîtresse. Elle s'appelle Alexandra. J'espère que les enfants ne vont pas me regarder bizarrement et que mes copines Cassandre et Romana vont toujours être mes copines.
Même si je ne vais pas y aller beaucoup à l'école (car je vais avoir une maîtresse à la maison à cause de mon traitement), j'y retourne pour ne pas "être déconnectée" comme dit maman.
Je vous raconterai mais j'ai quand même la trouille.
Bon, allez, je file car je veux être en forme pour demain, surtout qu'il faut que je fasse des devoirs que Caroline, la maîtresse du CHU m'a donnés... ça va être dur !
Bisous bisous.
Mathilde - 7 septembre 2009
Ca y est, moi aussi j'ai eu ma rentrée. Oh, oui, une toute petite rentrée mais c'est "ma" rentrée quand même !
En fait, j'y suis allée avec mes parents pour voir le Directeur et faire tous les papiers pour qu'une maîtresse vienne à la maison me faire les leçons. En tout, j'aurai trois maîtresses : une à la maison, une au CHU et une à l'école ! Il paraît que j'ai du bol mais bon, je préfèrerai quand même en avoir qu'une seule car ce serait bon signe. Maman a rigolé et a dit "trois maîtresses comme papa !"... mais je n'ai pas bien compris leurs blagues de grands.
Bon, au départ, j'avais la trouille car je ne savais pas comment ça aller se passer : comment allait être ma nouvelle maîtresse, si j'allais retrouver mes copines et si on n'allait pas me regarder bizarrement ?