1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18
Jeudi 16 décembre 2010
"Coucou tout le monde,
Bon, ce soir, ce sera un petit mot rapide car je suis complètement claquée mais, c'est pour la bonne cause : j'ai fait un tas de trucs que j'avais perdu l'habitude de faire.
Je me suis levée de mon lit un tout petit peu ce matin pour faire le tour trois fois devant les docs et leur montrer que je voulais me préparer à sortir.
Ah oui, je sors lundi. C'est décidé ! Donc, j'ai aussi super bien mangé mes deux plateaux et il n'en restait plus une miette tellement j'avais faim et que c'était bon.
J'ai fait une partie de chevaux avec Marion, mon infirmière.
J'ai mangé une sucette (trop bonne !) et je suis même descendue au 4ème en fauteuil pour prendre un petit peu de chocolat et du jus d'orange.
Bien sûr, j'ai mis le masque canard à cause des microbes. Et au fait, je suis super déçue mais je ne viendrais pas le 29 à ma journée MATHIL'DAY, c'est trop nul. Les parents ne veulent pas à cause des gastros, des rhumes et tous ces trucs.
Dans un sens, je les comprends aussi mais j'aurais tant aimé venir....
Pour mon chien, papounet m'a promis que, quand on rentrera et que les docs seront d'accord, il m'acheterait un Golden (Comme ceux d'Handi'Chien de Virginie Ouaf).
Un bébé. Il faut que je regarde les lettres pour cette année et l'année prochaine pour lui trouver un prénom.
Je vais essayer de ne pas lui trouver un prénom de médicament... Ce serait mieux ! Les médecins me débranchent petit à petit des produits que j'ai dans les perfs pour que je prenne des médocs à la place.
 
Donc, en principe, ça devrait moins sonner cette nuit, c'est déjà ça ! Les parents m'ont acheté des bottes fourrées car je n'avais que des baskets quand je suis arrivée ici.Je crois aussi qu'ils v'ont m'acheter des vêtements chauds.
Demain soir, je suis toute seule. Mamounette m'a dit qu'elle rentrait à l'appart avec papounet et qu'ils allaient le préparer pour ma venue.
Yes, j'ai vraiment hâte même si c'est tout petit. Les docs m'ont dit que je commençais mon nouveau traitement dimanche avec de la chimio et lundi, j'aurais une triple PL (Ponction Lombaire -NDLR) avant de partir... Ouais, ben vivement que je parte alors parce que ça me fiche déjà la trouille...
Avec tout ça, je suis morte de fatigue et je vais aller me coucher car j'ai mal aux jambes et je n'en peux plus. Je vous fais de gros bisous. A demain.Salut.
PS : Ah oui, au fait, j'espère Didier que tu feras des mèches brunes... Que tu ne sois pas trop bête !!! Tiens, une blague avant de me coucher... "Qu'est ce qu'une blonde avec une mèche brune ?".... Une lueur d'espoir !Bisous
Dimanche 12  décembre 2010
"Coucou tout le monde,
Le aujourd'hui d'hier, c'était pas terrible.
Je me suis réveillée super tard, en plus, j'ai super mal au ventre, les médecins ont augmenté la morphine, enfin bref, les journées se suivent et se ressemblent.
Vous savez qui est venu dans ma chambre ????
Si je vous dis "Mal de guerre", vous ne voyez pas ???
Si je vous dis "Dangerous" et "Juste une photo de toi" Ouiiiiiiiii
C'est M. POKORA !!!!!!!!!
Trop bien ! Mon frère était super content aussi.
On a regardé mes albums photos, mon book de "Plus belle la vie", ensuite on a fait deux bras de fer que j'ai gagné.Trop forte la fille ! Et on a chanté une chanson, enfin, surtout lui car je ne connaissais plus trop les paroles, c'était sympa !
On lui a fait voir la vidéo de "L'apéro de Debré". Il a trouvé ça cool !
Il a même proposé à papa de faire des textes pour lui mais je pense que c'est pour de rire, quoiqu'il est toujours permis de rêver.
Vous imaginez ?????? Ton père, il fait quoi comme travail ???? Euhhhh, il fait les textes des chansons de M POKORA !Ce serait trop fun, mais bon, je me fais un peu des films, ça fait pas de mal. Et puis demain, on va chanter avec l'auteur de "Toi+Moi", je vous raconterai.En attendant, vous pourrez voir les photos et vidéos avec M POKORA.Bon, il est tard, je vais faire un gros dodo et faire de jolis rêves de M POKORA. Gros bisous tout le monde. A demain.
Mardi 14 décembre 2010
"Coucou tout le monde,
Je suis fatiguée, j'ai mal partout, j'ai de la température mais j'ai pleuré de joie ce soir....
JE SUIS EN REMISSION !
Comme disent les parents, c'est un miracle !
Ce matin, j'ai fait un myélo mais je ne me rappelle plus de rien car j'ai été shootée.
Remarque, tant mieux, comme ça, je n'ai pas de mauvais souvenirs.
Les médecins sont venus chercher papounet et mamounette cet après midi pour leur parler dans une salle.
Moi, je suis restée toute seule et j'avais vraiment peur du résultat, je me sens si mal... Même hier soir maman a du me parler pendant une heure au téléphone pour me calmer car papa, qui était auprès de moi, n'arrivait pas à me consoler....
J'avais besoin d'elle !
Quand j'ai vu tout le monde arriver dans ma chambre, je me suis posé des tas de questions mais le doc m'a dit que quelque chose s'était produit d'extraordinaire, un truc que personne n'arrivait à croire, pas même au labo.... Où ils font toutes les analyses...
Je suis en rémission et mon pancréas va mieux même si j'ai toujours mal.
Il parait que les docs et les infirmières ont sauté de joie et ont pleuré tellement ils étaient tous contents pour moi.
Donc, je vais pouvoir sortir pour Noël ! C'est vraiment trop génial ! Je sais pourquoi je chauffe : C'est parce que mes bons globules blancs remontent !
Et il parait que mon ventre ça va aller mieux avec le temps... J'espère que c'est vrai !
Après, pendant un mois, je vais avoir de la chimio en hôspi de jour et après j'aurai ma greffe, au milieu du mois de février.
J'ai eu une autre surprise ce soir !
NIKOS est venu me voir et m'a apporté une tonne de cadeaux.
Des Petshops, des livres, un disque, des bijoux...
Je lui ai donné une carte de Trok et il m'a dit qu'il allait écrire, c'est cool !
Je lui ai aussi dit que j'étais une amie de Thibaut à qui il a mis un message pour l'anniv de sa greffe.
Papou n'a pas assuré car il n'y avait plus de place dans le caméscope pour prendre une photo !Voilà, pour ma journée pleine d'émotions... Il faut toujours y croire, toujours. Oh oui, je sais bien que pour ma greffe, ça va pas être non plus facile mais je me battrai comme j'ai fait là !Gros bisous à tout le monde.  Math la Guerrière"
Mathilde
       Accueil         La leucémieLe don de moelleLa greffeL'associationLes témoignagesMon combatMes photosNos actionsContact 
TITILEUCE
Ma Maladie - Mon Combat