1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18
 
Coucou,
Eh bien, tout compte fait, l'apéro s'est fait à la maison car ca y est, je suis sortie hier midi de l'hôpital. C'est cool !
La première personne que j'ai prévenue était mon loulou. Quand je suis rentrée, je lui ai fait un super calinou... que je l'aime mon fréro !
Du coup, on a mangé Mac Do ! Papounet a pris à emporter : un régal... ça faisait longtemps.
L'après-midi, j'ai voulu en profiter au max : on a joué au ballon dans le jardin et j'ai fait du vélo. Mais j'ai vu mes limites car je me suis vite fatiguée. Alors, on a fini la balade en fauteuil.
Ah oui, j'ai regardé le catch le soir à la télé. Là aussi, ça faisait longtemps car je n'avais pas la TNT au CHU...
Aujourd'hui, par contre, après un gros dodo de... 13 h 00, j'étais quand même fatiguée. Je n'étais pas très bien ce matin. Je ne voulais pas manger et j'ai boudé. Ca s'est vite arrangé car mamounette m'a fait un gros calin.
Cet après midi, on est allés à la plage. Mais, ce qui m'énerve, c'est que les gens me regardent : on dirait qu'ils n'ont jamais vu d'enfant chauve en fauteuil roulant : ça me vexe !
Maman m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'en occupe.
Ah, je ne vous ai pas raconté ? Mes parents sont fous (ça, je crois que je vous l'ai déjà dit) : ils avaient oublié mes baskets pour sortir hier du CHU ! Du coup, j'ai mis les surchaussures bleues de cosmonaute pour aller dehors... Bonjour la honte ! Ils perdent la boule les grands avec tout cela.
Par contre, ce qui m'ennuie, c'est ce que les médecins m'ont dit pour mes nouveaux protocoles (programmes de chimio). Demain, l'infirmière vient à la maison me faire une num (prise de sang dans le cathé). Quand les résultats seront corrects, je recommence la chimio pendant un mois et demi : par médicaments tous les jours et une hospitalisation par bloc de 4 jours tous les 15 jours... beurk !
Après, attention, il parait que ça va être costaud : grosse chimio qui va me mettre rapidement en aplasie dans une chambre stérile à coup sûr (2 programmes d'un mois, c'est pour vous dire !). J'espère un truc : c'est que je serai sortie pour mon anniv (le 21 novembre) et pour noël.
Je croise les doigts... il paraît que ça marche.
Demain, mon loulou part au camp près de Saint Malo avec ses copains. Je ne sais pas si je vais l'accompagner car je n'ai pas envie de pleurer... Je verrai demain matin.
En attendant, je vous embrasse. Bonne nuit. Je vous aime tous... pour amitié !
 

29 juillet 2009
 
Coucou Eh bien ça y est, je l'ai mangée cette salade savoyarde ! : salade verte, reblochon, rosette, jambon de pays, tomates, pain grillé et sauce blanche (ouf , je n'ai rien oublié) ! Un régal... il ne reste plus que les os à moelle avec du gros sel et de la moutarde et ce sera bon.
 
Cet après-midi, comme je n'ai pas le droit d'aller à la piscine à cause des microbes (mon club de palmes me manque terriblement), mamounette a acheté une petite piscine. C'était trop chouette. Je me suis amusée avec papounet et il m'a arrosée. On a bien rigolé. Finalement on n'a pas été à la plage comme c'était prévu mais c'était drôlement mieux comme ça.
 
Après, on est allé voir ma nounou (qui ne me garde plus en ce moment mais ça reviendra) et j'ai joué à la raquette avec ma copie Clara : Elles étaient trop contentes de me voir... et moi aussi d'ailleurs. J'aimerais tant que tout redevienne comme avant et faire toutes ces petites choses comme quand je n'étais pas malade. Je me dis que ça viendra car je veux me battre : je l'ai dit à mon loulou.
 
Au fait, il est bien arrivé mon loulou : il a téléphoné et il avait déjà installé sa tente. Il a trop de bol car il va faire du bateau et aller dans un parc aquatique. J'irai le chercher au car vendredi soir...
 
Voilà, je vais vous laisser car toutes ces activités m'ont fatiguée.
 
Je vais peut-être voir Lutine Rose dans mes rêves avec toutes ses devinettes... hein Mamie Rose ? ? ? Gros bisous.
Mathilde
13 juillet 2009
 
Alors là, c'est la catastrophe... je suis en chambre stérile depuis trois jours et j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité. Mes blancs ont chuté à 100 et j'avais de la fièvre. Les médecins m'ont fait une transfusion de plaquettes mais j'ai fait une allergie : la totale. J'en ai marre, marre, marre !
Pourquoi moi ? Je voudrais tant pouvoir courir, voler dans le ciel et voir mon frère qui me manque déjà terriblement.
La nourriture du CHU n'est pas bonne mais bon, c'est pas grave, je toute façon je ne mange plus car je n'ai pas faim. Même ce mot me donne envie de vomir.
Mon papounet a accroché dans ma " Super chambre " des posters de mes catcheurs préférés : John CENA et Rey MYSTERIO. Ca fait un peu plus gai, mais bon...
Même l'ordinateur de l'hôpital ne marche pas. Mes parents vont voir pour en acheter un mais, comme ça coûte cher, on verra bien.
Demain, je vais voir les vidéos qui ont été enregistrées quand je n'étais pas encore malade. J'espère que je ne vais pas pleurer.
Je suis désolée, je ne suis vraiment pas drôle. Mais maman voulait que je vous mette un petit mot, alors, je le fais, comme ça, vous saurez.
Ah si, un truc, j'ai quand même rigolé aujourd'hui car ma mamounette m'a fait des chatouilles (même les infirmières m'ont entendue derrière la porte !). Il y a quand même des trucs qui marchent.
J'espère sortir bientôt mais là, je n'y crois pas vraiment...
Je vous embrasse et écrivez moi car j'aime vous lire.
 
18 juillet 2009
 
Coucou c'est moi. Eh bien oui, je suis toujours là, même si ce n'est pas drôle, je me dit qu'il faut faire avec.
Depuis 10 jours maintenant je suis en " stérile " : papa et maman, les seules personnes à pouvoir me voir, sont toujours habillées en " cosmonautes " : masque, chapeau et tenue verte ! ! Je ne les reconnais même plus et mon loulou me manque, me manque, me manque...
Ma nouvelle chambre ressemble à un placard à balais, mais sans balai, c'est déjà ça ! !
Non, sans blague, j'ai quand même la télé et même la Wii depuis deux jours : ça passe un peu plus vite entre les vomis et les diarrhées : j'adore !
Si, l'autre jour (vous allez dire, ils sont dingues !), mes parents ont quand même fait un apéro dans ma chambre. Alors, là, faut le faire ! Ils ont apporté le Champomy et les cacahuètes, histoire de me faire envie et rigoler un peu mais bon, j'ai bien rit, c'est clair, mais rien mangé : rien que le fait de parler de repas me donnait des nausées, beurk ! Ils ont mis les infirmières " dans le coup " histoire qu'elles n'aillent pas tout raconter au grand chef...Maman a fait un truc qui, je crois, est interdit mais bon. En fait, les parents doivent donner l'exemple aux enfants, mais là, c'est pas le cas : elle est montée debout sur mon lit pour me faire des tonnes de chatouilles et me faire une prise de judo ! Elle est folle ma mère ! Qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour me changer les idées...
Parfois, je suis de bonne humeur (quand même) et puis d'autres fois, je ne suis pas en forme, je dors pendant des heures, je boude et je n'ai pas le moral. Je sais que ce n'est pas chouette pour mon papa et ma maman car ils font ce qu'ils peuvent.
Ce matin, j'ai commencé à remanger : un yaourt ! Yes. J'espère que la perfusion que les médecins m'ont mise pour ne pas que je perde trop de poids ne va pas durer (j'ai beaucoup maigri et mes vêtements sont trop grands).
Tiens, vous allez être fiers de moi : j'ai demandé à papa ce soir d'aller me chercher des croûtons à l'ail ! Ah, cette envie reviendrait-elle ? C 'est déjà un début.
J'espère sortir bientôt car c'est long.
Je vous laisse pour aujourd'hui : je vais aller me coucher. Je vais prendre tous mes médicaments et mettre ma nouvelle pommade : la chimio attaque tout, même les fesses et ça fait mal... très mal !
Gros bisous à tout le monde. Je vous adore.
       Accueil         La leucémieLe don de moelleLa greffeL'associationLes témoignagesMon combatMes photosNos actionsContact 
TITILEUCE
Ma Maladie - Mon Combat