1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18
 
Mathilde - 17 septembre 2009
 

Au secours... pourquoi moi ? Je n'en peux plus. Déjà hier, je n'étais pas en super forme mais aujourd'hui.... Ce matin, je n'ai pas arrêté de vomir car j'avais très mal au ventre à cause de la chimio. Pourtant, j'ai eu tout plein de médicaments pour ne pas vomir et pour soulager mon ventre mais ça n'a pas bien marché. Evidemment, je n'ai rien mangé... même pas le pain frais que mes parents m'avaient acheté à la boulang ce matin (moi qui adore ça d'habitude !).
A midi, j'ai eu ma ponction. Ah oui, parlons en de ma ponction. J'en ai marre d'être le cobaye de tous ces médecins internes qui apprennent à faire les piqûres ! L'interne qui me l'a faite a réussi à piquer mais elle n'arrivait pas à prélever (j'ai aussi un peu bougé car j'avais les pétoches), alors elle a bougé l'aiguille et j'ai eu très mal. Il a fallu qu'un autre interne vienne (celui qui la fait d'habitude) pour continuer. Comme j'avais mal, je n'avais pas le dos assez rond et deux médecins ont dû me tenir pour m'arrondir le dos et que l'aiguille rentre comme il faut. Je ne sais pas pourquoi mais avec tout ça, des deux produits de chimio qui sont mis après dans la seringue, un n'est pas bien passé. Je vais sûrement avoir une autre ponction lombaire (PL pour les habitués !...). En tout cas, pas aujourd'hui car je ne vais pas tenir le coup, c'est vraiment trop dur !
Tiens, je viens d'avoir l'information... non finalement, je n'aurai pas d'autre ponction du tout et c'est tant mieux ! C'est plutôt une bonne nouvelle.
Ma prof de natation, Adèle, est venue me faire un petit coucou et ça m'a remonté le moral : j'aime bien quand je vois un peu de monde. Oh, pas trop longtemps mais ça me boost un peu. Tous les profs m'attendent là-bas à la piscine mais pas pour le moment bien sûr, il faut attendre que tout mon traitement soit terminé (je crois que je vous l'ai déjà dit non ?).
Avec mamounette, on a fait une partie de jeu de l'oie et j'ai regardé mon blog... il est vraiment chouette. J'ai relu les blagues pour passer le temps. J'en ai appris quelques unes pour pouvoir les raconter après, c'est l'avantage.
Une vidéo que j'adore regarder c'est celle du papa qui f ait du sport avec son fils handicapé. J'ai dit à maman que j'aimerais bien les rencontrer. Elle m'a dit que ce n'était pas possible puisqu'on ne savait pas qui c'était et depuis quand la vidéo a été faite. En tout cas, ils sont vraiment courageux...
Ce soir, j'ai barré le "3" sur le tableau bl anc de la chambre du CHU... j'ai fait la moitié mais c'est dur dur !
J'ai une nouvelle voisine... elle vient d'arriver et on lui a posé son cathé hier. Elle s'appelle Djemila. Elle a 6 ans. La pauvre, elle n'a pas de chance. Quand j'ai dit ça à Maman, elle m'a dit que moi aussi j'étais gâtée à ce niveau... oui mais moi, je suis plus costaud et je tiens le coup (je lui ai répondu) ! Si je vais mieux demain, je lui expliquerai un peu la maladie, comme j'ai fait à Manon, vous savez, celle qui habitait Marseille ? J'espère seulement qu'elle ne va pas pleurer cette nuit car je suis fatiguée et j'ai besoin de dormir... il faut aussi que je prenne des forces car j'ai promis à Guillaume, l'interne, de lui mettre la pâté demain au jeu de rallye de la PS3.
J'ai toujours un peu mal au ventre mais c'est mieux que ce midi quand même eh bien sûr, je n'ai toujours rien mangé...
Je ne voulais pas que maman parte ce soir mais bon, je n'avais pas le choix. Demain, c'est papounet qui reste et c'est chouette aussi.
Voilà, je vous laisse pour ce soir. Je vous donnerai d'autres nouvelles demain.
Gros bisous. Mathilde
 
Mathilde - 21 septembre 2009
 

Coucou tout le monde,
Désolée de n'avoir pas écrit hier mais je n'ai pas arrêté de la journée et j'étais très fatiguée en soirée...
En fait, hier : super journée ! Comme je vous l'avais dit, c'était la journée offerte par l'association "L'art de donner". J'ai fait plein de trucs : parcours d'agility avec un gros briard. Il y avait une démonstration de chiens de sauvetage en mer et, vraiment, ils avaient tous envie d'aller dans la mer tellement ils bougeaient dans tous les sens. J'ai tenu en laisse un terre neuve de 6 mois (Elsa) et j'ai vu un gros terre neuve de 3 ans (Bouba) qui pesait 82 kg ! Vous vous rendez-compte ? Ca ferait une super couverture à la maison... si papa et maman voulaient bien...
Deux fois, je suis montée sur une moto (c'était la première fois !) pour aller jusqu'à la mer. Au début, j'avais un peu la trouille mais, comme le pilote était super sympa et n'allait pas trop vite, j 'ai vraiment adoré... et mon loulou aussi il en a fait et il a aussi trouvé ça chouette.
On a tous fait un barbecue : c'était trop bon ! J'ai même vu Ninon, vous savez, c'est la fille qui m'écrit tout le temps sur mon blog. Eh bien, elle est vraiment sympa en vrai. On a vu sa maman aussi et on a parlé. Quand je serai guérie, ou si son chat est mort avant (car je ne peux pas être en contact avec les animaux dans une maison), elle pourra m'inviter chez elle : une nouvelle copine pour moi, c'est cool !
Ce qui était dommage, c'est qu'il ne faisait pas beau.
Ce matin au petit déjeuner je n'ai pas mangé. Vous allez me dire que ce n'est pas bien mais j'avais très mal au ventre et j'ai vomi. Je n'avais pas du tout envie de manger. Après, j'ai pris ma douche et j'ai regardé la télé : "Plus belle la vie" : ça a du succès ce truc ! Après, mamou est arrivée car aujourd'hui elle a repris son travail complètement. On a mangé et maman est repartie. J'ai fait un petit peu de DS. J'étais fatiguée.
Dans l'après midi, avec papou, on est allés faire les magasins (je n'ai plus rien à me mettre !) et là j'avais envie de vomir mais je n'ai pas vomi (tant mieux) ! Je me suis racheté des vêtements et une casquette. On est allés voir pour des chaussures mais on n'a pas trouvé ce qu'on voulait. Aprè s, j'ai joué avec mon amoureux et avec ma voisine Elise. Comme maman est rentrée tard ce soir, papou nous a préparé un gratin de pâtes vraiment trop bon !
Le problème, c'est que je commence à être enrhumée : c'est peut-être loulou qui m'a donné ses microbes. J'espère que ce n'est pas grave car je ne peux pas prendre de médicaments et je n'ai pas envie de retourner à l'hôpital tout de suite... j'y retourne déjà dans une dizaine de jours et ça suffit !
Si je vais mieux, demain après midi, je retourne à l'école mais là, on verra bien. Joëlle n'a pas encore l'autorisation de me donner les cours à la maison. J'espère qu'elle va bientôt venir quand même.
Voilà, je vous laisse pour ce soir. Je vais aller faire un gros dodo. Plein de gros bisous et à demain peut-être.
 

26 septembre 2009
 
Salut tout le monde,
Un petit mot pour vous dire que tout va bien et pour vous donner un peu de nouvelles après quelques jours sans avoir rien dit de moi...maman est très occupée et c'est pour ça !
Bon, alors, hier, je me suis reposée après que l'infirmière soit passée faire ma num (j'ai eu un peu mal quand même !) : les résultats sont bons pour commencer la cortisone dès lundi (sans sel ni sucre pendant 3 semaines !) et... faire un myélogramme lundi matin à 11 h 00, ce qui est franchement moins drôle et me met les pétoches car ça fait encore trois fois plus mal qu'une ponction lombaire. Papa sera près de moi et il va veiller à ce que ce ne soit pas l'interne de l'autre jour qui fasse l'examen. Je vais prendre un Xanax avant car, rien que d'y penser...
L'après midi, ça allait quand même et j'ai fait une balade en vélo avec papounet mais je me suis vite fatiguée quand même.
J'ai eu des nouvelles de Joëlle ! Elle vient mercredi matin faire mes premiers cours... j'espère que je vais être en forme... maintenant que j'ai mon nouveau bureau ! Il est vraiment trop beau en rose, avec la chaise rose, une poubelle, une lampe et un pot à crayons violets : ouaahhhh !!
Hier au soir, maman nous a lu une rédaction qu'elle avait gardée et qu'elle avait faite lorsqu'elle était jeune (en 5ème... en 1985 !) : trop marrant. Ca parlait d'un sujet triste sur un ton humoristique. Si vous voulez, je vais demander à mamounette de la recopier pour voir si vous rigolez aussi... déjà à 12 ans, elle était folle ma mère !
Ce matin, j'étais en forme : à 8 h 00 j'étais déjà douchée, habillée et j'avais refait mon lit : alors, enfant modèle non ?
Du coup, comme je commence un régime pas cool dans deux jours, on est allés au resto à midi : j'ai mangé presque toutes mes frites et mon steak et j'ai pris une glace : j'en profite car après, ce sera une autre histoire, même si pa pou et mamou vont essayer de me préparer des petits plats sympas.
J'ai pu voir mon amoureux cet après midi mais, comme il était malade, j'ai mis un masque. Pas de bisous aujourd'hui à cause des crobes mais je me rattraperai !
Ce soir, comme mes parents sont allés à la piscine avec loulou, Sylvie, mon ancienne nounou, est venue me garder et on a fait des câlins : ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue et c'était chouette. Je l'aime bien ma sylvitounette et j'aimerais bien qu'elle revienne me chercher à la sortie de l'école comme avant... quand tout était normal...
Ah oui, je ne vous ai pas dit non plus ? Vanessa m'a envoyé une carte postale trop rigoloe et trois tickets à gratter : j'ai gratté et j'ai gagné un euro : c'est déjà ça ! en tout cas, c'est super gentil.
Voilà, je vous mets ce petit mot en regardant le catch ce soir et je viens de voir John Morison ! Qu'est ce qu'il est beau et fort... même mamounette le trouve super beau avec tous ses abdos partout, mais chut, ne le dites pas à papounet... non, je rigole !
Bon, je vais vous faire de gros bisous. Après, je vais bien dormir car je suis quand même fatiguée ce soir. J'espère que demain, comme il fait beau, on va faire un truc chouette. J'ai demandé à mes parents d'aller à Festyland mais je ne sais pas. On verra bien car dans une semaine j'ai à nouveau une chimio très très lourde et ça va pas être drôle du tout : je ne vais plus pouvoir rien faire et je vais peut-être aller en chambre stérile, alors, autant en profiter non ?
Allez, je file. A demain peut-être... je vous dirai ce que j'ai fait.
Mathilde
       Accueil         La leucémieLe don de moelleLa greffeL'associationLes témoignagesMon combatMes photosNos actionsContact 
TITILEUCE
Ma Maladie - Mon Combat