1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18
Alors, comme il avait l'air d'aimer, je lui ai mis mon capteur de pulsassions sur son doigt, histoire de voir si le coeur tenait le coup et ne s'emballait pas trop ! On a parlé pendant 1 heure ! Sympa !
J'ai bien mangé ce soir et dans le fauteuil ! Mamounette et papounet m'ont dit qu'ils étaient fiers de moi.
Par contre, maintenant, côté moral, ç'est la cata... ! Je me sens toute faible et pas bien, en plus j'ai mal, mais à chaque fois que je fais des bolus de morphine, ça me met dans le gaz et je dors, alors, parfois, je préfère avoir mal plutôt que de dormir toute la journée.
Et puis, j'en ai marre de me battre, je n'en peux plus, je sais que mon ventre ça ne va pas s'arranger, mes jambes non plus et je sais aussi qu'il n'y a plus rien à faire pour moi car je n'ai pas de donneur pour moi. J'en ai marre de faire toujours ce que les gens me disent de faire et je vais faire ce que je veux moi. Vous savez ce que je veux ? Je veux mourir ! oui, je l'ai dit aux parents et à Angélique mon infirmière de ce soir. Je n'en peux plus...
Ils m'ont consolée et m'ont beaucoup parlé en disant qu'il fallait que je m'accroche et qu'il y avait beaucoup de gens pour m'aider, mais c'est facile pour vous tous de dire ça, vous n'êtes pas à ma place, hein  .Allez, je vous laisse. Gros bisous.
Je me suis douchée super tard aujourd'hui mais je me suis entie très mal. Ça faisait longtemps que je m'étais pas levée de mon lit et, comme je n'ai plus de force dans mes jambes, j'ai failli encore tomber.
Marion, l'infirmière, dit que c'est normal car aujourd'hui, j'ai fait beaucoup d'efforts : je me suis levée un peu dans le fauteuil, j'ai fait la kiné et j'ai fait le tour du lit sans qu'on m'aide mais c'était quand même très dur après.
Je suis super contente de la Fête qu'il va y avoir à Blainville et papounet m'a dit qu'il allait y aller pour voir tout le monde et expliquer un tas de choses.
Papounet a décoré ma chambre et elle est vraiment trop belle. Il y a un sapin rose avec des boules roses et des décos que mamie Françoise a achetées.
Ah oui, j'ai aussi fait une cam avec Joëlle.
Là, je vais manger car j'ai faim : tomate, steack et petit pois.
C'est papou qui reste ce soir.
Gros bisous et à demain.
 
Mercredi 8 décembre 2010
"Coucou tout le monde,
J'ai mal, j'ai mal et j'ai mal : j'en ai marre.
Même la Morphine ne fait pas effet, les médecins vont l'augmenter.
Ça me fait mal au niveau du sternum (maman dit que c'est l'estomac, elle n'y connait rien, elle est blonde !) et au-dessus de la tête.
Comme j'ai fait des tonnes de bolus, maintenant ça me gratte de partout et j'attends un médicament pour éviter les démangeaisons... C'est encore la Fête !
Je me suis réveillée à 11h30 et j'ai beaucoup pleuré quand papa est parti ce matin à l'appart car je voulais qu'il reste.
je me suis sentie très fatiguée avec le moral dans les chaussettes parfois.
Léo m'a beaucoup parlé et ça été mieux... Heureusement qu'il est là !
Cet après midi, j'ai pas mal dormi mais j'ai fait des mandalas pour Manon, une fille du service qui vient d'avoir 18 ans.
Hier, on lui a offert une BD pour son anniv.
On a aussi fait quelques parties de rami avec mamounette et j'ai réussi à lui mettre la pâtée !
J'ai quand même bien mangé malgré tout et c'est déjà ça.
Ce soir, c'est maman qui reste et je lui ai demandé une tonne de bisous, de câlins et de papouilles car je suis en manque d'affection vous ne pouvez pas imaginer.
Allez, je vous laisse, ma tête va éclater....
Bisous.
PS : J'ai oublié de vous dire que j'ai eu deux poches de sang et j'attends ce soir des plaquettes. J'ai des pétéchis partout sur le corps et je n'arrive plus à tenir sur mes jambes car je ne me lève plus. Alors, je n'ai plus de force... Voilà ma vie...
 
Jeudi 9 décembre 2010
"Coucou tout le monde,  La journée a mal commencé c'est sur.
Déjà, j'ai entendu mamounette partir pour aller à l'appart mais je me suis rendormie un peu et après j'ai eu faim.
L'infirmière m'a autorisé à mangé du pâté mais, en fait, j'ai su après... Que je n'avais pas droit à cause de mon foie et mon pancréas... Tant pis, c'est fait !
Bref, j'ai envoyé un SMS aux parent car il fallait qu'ils arrivent vite : j'ai du avoir un scanner.
Ça tombait bien, ils étaient dans le coin.
On n'a pas encore les résultats, on les a demandés mais ils n'étaient pas encore arrivés.Le docteur a vu les parents à midi et mamounette m'a expliqué : ils vont en savoir plus samedi prochain et on va savoir si je continue le traitement ou pas et si j'ai un myelo ou pas.
En tout cas, il parait que mon foie est bien malade. Ça, c'est à cause de toute la chimio que j'ai maintenant depuis presque deux ans...
J'en ai marre et mon corps aussi.
J'ai toujours autant de pétéchis sur mes jambes, mon ventre et mes bras et j'ai même une super grosse tache de sang sur mon oeil, dans la partie blanche.
Ça fait tout moche et tout bizarre... Beurk !
Je suis toujours très fatiguée : on m'a lavé dans le lit car je ne me sentais pas avoir la force d'aller jusqu'à la douche.
Je suis super contente car j'ai vu la surprise que mon Loulou a faite pour moi : hier, comme il y a avait de la neige, il a construit une forteresse pour me protéger et qui va m'aider à guérir.
C'est super gentil et ça m'a fait très plaisir... J'espère que ça va servir.
Un truc qui est super gentil aussi, c'est que j'ai reçu un cadeau de Ninon : des cartes de jeux, un petit mot et des bracelets.
Je vais voir avec les parents demain comment faire pour jouer si je ne suis pas trop fatiguée.
Je vous dirai. Et puis j'ai aussi fait une cam avec mamie, papy et Loulou.
Voilà, je vais me reposer avant d'avoir mon plateau : au menu, il y a filet de dinde, haricots verts et pommes de terre.
C'est papounet qui reste avec moi, gros bisous.A demain.
 
Vendredi 10  décembre 2010
"Coucou tout le monde,
Encore une mauvaise journée.J'en ai marre de vous raconter toujours les mêmes trucs et d'ailleurs, j'en ai marre tout court !
Ce matin, quand papa et maman sont arrivés, j'avais envie qu'on me laisse tranquille et surtout qu'on ne me réveille pas, ni l'infirmière, ni l'interne....
Personne !
J'ai hurlé "Fichez-moi la paix" pour qu'ils comprennent enfin que j'étais fatiguée.
J'ai réussi à manger à midi et j'ai aimé, c'est déjà ça : c'était du saumon avec de la peau et j'ai adoré...
Peut être que si elle vient, je lui demanderai d'aller chez moi à Blainville pour refaire ma chambre quand je rentrerai...
Ils vont voir ça la semaine prochaine car papounet est allé chercher Loulou cet après midi et maman a voulu rester auprès de moi au cas où (C'est elle qui dort là ce soir).
J'ai eu l'autorisation de manger un peu de pizza ce soir car je n'avais pas trop le moral et c'est vrai que ça me l'a redonné.
Marion, mon infirmière de la journée, m'a dit qu'à chaque bouchée de pizza, j'allais remonter mon moral... Et c'est vrai !
L'infirmière qui s'occupe de moi ce soir, c'est Angélique. Elle est sympa même elle est blonde et à chaque fois que maman la voit, elle se trompe de prénom : elle l'appelle Alexandra ou Géraldine... Sans commentaire.
Allez, je vous laisse, je vais aller me coucher car je suis fatiguée.
Peut être qu'on va me remettre l'oxygène car je dessature par moment.
Gros bisous et à demain
J'ai de plus en plus mal au ventre car il est très gonflé.
L'interne est venu en urgence car j'ai hurlé de douleurs.
Il a augmenté la dose de Morphine en continu et sur mes bolus aussi.
Même avec ça, à part me mettre KO, ça n'a pas servi à grand chose.
Thierry, le doc de la douleur m'a beaucoup parlé et ça m'a fait du bien, il est super, je l'adore ! Du coup, j'ai eu une radio dans ma chambre pour voir pourquoi j'ai tant mal. Oh oui, je n'en peux plus.
Si, un truc qui est bien quand même... Valérie Damidot, le D&CO est dans l'hôpital et fait des travaux pour les ados.
J'ai demandé à papa et maman d'aller la voir pour lui dire que je l'aimais bien et qu'elle vienne me faire un petit coucou.
 
Samedi 11   décembre 2010
Coucou tout le monde, Ma journée a été bizarre : ce matin, à midi et jusqu'à 16 h 00 bof, après ça a été super, par contre ce soir, c'est la cata !
J'étais très fatiguée encore aujourd'hui et encore super mal au ventre. Ma morphine a ENCORE été augmentée. J'ai fait tellement de bolus à un moment donné que la machine a bloqué parce que j'en avais fait plus que ce que j'avais droit. Pas cool, car moi, j'ai souffert. Alors, les infirmières ont modifié le truc.
J'ai dormi presque tout l'après midi et j'ai vu rapidement qu'Erick, mon pilote d'ULM, était venu me voir. J'étais tellement KO que j'ai juste ouvert les yeux mais pas longtemps. Il m'a apporté une peluche ourse toute blanche et je l'ai appelée POLA (comme POLARAMINE, c'est le nom d'un médoc !).
Après, quand je me suis réveillée, ça allait : mamounette et Marion l'infirmière m'ont fait la toilette au lit et je suis même restée sur le fauteuil un petit moment avec mon ordi. J'ai eu Joelle sur msn et c'était sympa.
Vous savez qui est venu me voir juste après ? Grégoire, le chanteur, et Valérie Daminot, de D&CO ! Super, j'étais drôlement contente et on s'est bien marrés. Elle a trouvé ma chambre bien décorée, elle revient demain et elle a dit que papounet devait m'acheter un chien. Grégoire lui, n'arrêtait pas de draguer Marion. Je leur ai chanté ma petite chanson... mais vous verrez sur les vidéos, maman les mettra demain car ce soir il est tard. Même qu'à un moment donné, Grégoire avait l'air d'être super amoureux de mon infirmière... ma deuxième maman... car il lui disait des trucs...., style qu'elle était super belle, qu'il se marierait bien avec elle et plein de trucs comme ça.Alors, pour rire, je lui ai dit qu'en plus d'être belle, elle ne mettait pas de culotte !
Mathilde
       Accueil         La leucémieLe don de moelleLa greffeL'associationLes témoignagesMon combatMes photosNos actionsContact 
TITILEUCE
Ma Maladie - Mon Combat