1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18
 
Mathilde - 29 août 2009
 

Coucou, me revoilou !
J'ai passé un super bon week end et j'ai vu tout le monde ! La route s'est bien passée et je n'ai même pas été malade. Youpi ! On est arrivés au Plessis mercredi et j'ai enfin vu mon loulou ! Bien sûr, je lui ai fait un gros câlin et un câlin aussi à mon papy Michel et ma mamie Françoise. Ils étaient contents de me voir et j'ai réussi à manger, c'est chouette non ? Le docteur du CHU ne m'aura pas... je ne serai pas sondée ! En tout cas, j'ai super bien mangé tout le wek end... ma mamie m'a fait tout ce que je lui avais demandé pour les repas, c'est cool. Je suis même allée au restaurant chinois avec Nicole (la maman de Nico chez qui on a dormi), Gwen, Elyne, papounet et mamounette. Mon loulou, lui, était parti chez Didier pour voir son pote.
On a passé une journée chez un amie de maman, Diane, et je me suis bien amusée avec ses deux enfants. On a joué au ballon et, avec tonton Nico, on a joué au "Chat" : trop bien ! J'ai donné à mangé à ma petite cousine Elyne qui est super mimie.
Le lendemain, on a vu Didier et Giovanna, Nolwen et Annaïck. Là aussi, on a joué au ballon au parc et j'ai fait du toboggan... même Didier a fait de la corde à sauter et Giovanna aussi : morte de rire ! Dommage que papounet n'avait pas pris le camescope sinon, je l'aurai mis sur le blog...et toc ! Papounet et Mamounette leur ont donné la surprise spéciale Normandie : un camembert qui sent mauvais et des bouteilles pour quand il fait chaud et quand on a soif !
Je suis très déçue de ne pas avoir vu ma tata des Etats Unis qui doit arriver bientôt... J'aurais aimé être là pour lui donner les surprises que je lui ai faites mais j'espère que je pourrai aller à nouveau au Plessis après mon hospitalisation.
Ah oui, je l'avais presque oubliée celle là... le week end m'a fait beaucoup de bien mais là, je commence à repenser à mardi. Les infirmières m'attendent à 8 h 30. Comme la dernière fois, je reste jusqu'à vendredi ! Et on me fait encore une triple ponction lombaire mardi... oh non. Pourquoi je ne peux pas vivre normalement, m'amuser comme les autres et passer de bons moments comme ce week end ? J'ai bien chahuté avec Nico, Gwen et mon papichounet et j'ai eu des calinous par Nicole... et je vais à nouveau être malade c omme avant : ça passe vite quand même !
J'ai vu que Mamie Rose m'avait beaucoup écrit et son copain aussi, Papy Pierre, c'est rigolo et très gentil. J'espère qu'il m'écrira aussi souvent que Mamie Rose, ce serait chouette.
Je vous embrasse tous. Je vais me reposer en regardant le catch (il y a John et Rey alors...) ! A très bientôt.
 
Mathilde - 20 août 2009
 
Salut,
Aujourd'hui, je ne vais pas bien du tout... je pensais que je supporterais mieux que ça la chimio mais je me suis trompée...
J'ai toujours très mal à la tête, au ventre, aux jambes et au dos mais le doliprane ne fait pas beaucoup d'effet. En plus, j'ai pas mal de température... Tout va mal. Mon pensement tout à l'heure s'est décollé et laissait apparaître mon aiguille dans le cathé mais comme les infirmières étaient super débordées, il a fallu que j'attende. Le problème c'est qu'à certains endroits, il collait tellement que j'avais la peau toute irritée. On a mis de l'eau pour qu'il se décolle et maman soufflait pour que j'aie moins mal... j'en ai marre. Je veux un seul truc : sortir de là !
Même ma nouvelle copine de chambre Manon est partie. Elle a pris l'avion cet après midi pour Marseille, là où elle habite. Du coup, je partage ma chambre avec un garçon=2 0maintenant qui doit avoir mon âge. Je ne sais même pas comment il s'appelle mais je m'en fiche. Il met la télé super for t et ses parents se disputent dans la chambre... Je suis fatiguée... au secours... vivement que je sorte mais avec tout ça, je ne suis pas sûre de sortir demain si les résultats des analyses ne sont pas bons (microbe peut être !).Pensez à moi... j'ai l'impression d'être un bébé car je pleure...
 
Mathilde - 19 août 2009
 

Coucou me revoilà, c'est moi. Je n'ai passé que deux jours ici et c'est déjà très long. Je vous raconte...
Quand je suis arrivée au CHU hier matin (super, au départ, j'étais seule dans la chambre), je me suis dépêchée de regarder le DVD de catch que Didier et Giovanna m'ont offert avec la figurine de John Cena. Trop chouette !
A un moment donné, papou était vachement content car il a vu les divas du catch dans les douches (mais avec une serviette !). Alors, morte de rire maman lui a mis les mains devant les yeux !
J'ai même appelé Guillaume, l'interne, pour lui montrer... et il s'est marré !
Par contre, après, ça n'a pas été... la chimio m'a beaucoup fatiguée et m'a coupé l'appétit. En plus, ce matin, après ma TRIPLE ponction lombaire (ponction lombaire + injection de chimio dans le dos !), j'étais très mal et j'ai eu mal au ventre, aux jambes et j'ai vomi.
Papa et maman m'ont acheté plein de choses à manger, mais même ce mot... je le déteste... oh, non, ça recommence.
Je ne vous ai pas dit, j'ai une nouvelle copine dans ma chambre. Elle s'appelle Manon et elle a 15 ans. Elle vient de Marseille et elle était en vacances à Caen : pas de bol quand même ! Elle m'a dit qu'elle avait une copine qui s'appelait Stacey. J'ai pensé que c'était ma cousine qui habite là bas, mais non... ça aurait pu.
Elle était triste d'apprendre qu'elle avait une leucémie. Alors, je lui ai expliqué plein de trucs. Au départ, je n'ai pas trop osé car je ne voulais pas qu'elle ait encore plus « les boules », mais bon, je lui ai quand même dit des choses. Du coup, maintenant, elle m'appelle « Docteur Mathilde », c'est rigolo (tient, comme Mamie Rose d'ailleurs !).
J'ai appris que Mamie Rose m'avait envoyé une surprise à la maison. J'ai hâte de savoir... c'est peut-être un chien. Mais quand j'ai dit ça à mes parents, ils ont dit que c'était sûrement autre chose. Je vais bien voir. J'adore les surprises ! Ah, vivement vendredi.
Je n'ai pas trop le moral ce soir car je veux déjà rentrer. On ne dort pas bien à l'hôpital car il y a du bruit et papa et maman sont loin de moi... je suis triste.
Je vais essayer de vous mettre un petit mot demain si je peux.
Bonne nuit à tous. A très bientôt.
Mathilde qui pleure...
 
Mathilde - 21 août 2009
 
Salut,
Je suis enfin sortie. Je n'y croyais pas encore hier. Le doliprane en perfusion m'a fait du bien et mes analyses ce matin étaient bonnes. Du coup, tout est ok, c'est cool.
Je suis quand même très fatiguée. Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut recommencer dans 10 jours (je ne serai même pas là pour la rentrée des classes...) avec à nouveau une triple ponction lombaire et la même chimio. Du coup, je ne mange plus depuis mardi. J'ai quand même demandé à maman de me faire des artichauds ce soir car j'adore ça. J'espère que ça va passer sans que je vomisse ou que j'aie mal au ventre.
Sinon, je suis super contente car les médecins m'ont donné l'autorisation d'aller à Festyland (ils ont dit "c'est le moment ou jamais"... j'appréhende la suite du traitement !). Vous savez, c'est un parc d'attractions pas loin de chez moi. Il faut seulement faire attention à certaines sécurités des manèges car, avec mon cathé, ça risque de me faire mal ou de le déplacer. Alors, je ne pourrai pas faire toutes les attractions, c'est dommage. Papa et maman m'ont promis qu'on irait quand loulou sera aussi à la maison : j'ai hâte !.
Quand je suis rentrée, j'ai vu la surprise que mamie Rose m'a envoyée : un petit mot et un article de journal qui racontait l'histoire d'un petit garçon de mon âge qui a la leucémie et qui a réussi à caresser un tigre. C'est génial ! Mon rêve à moi est le même, c'est rigolo... à part bien sûr, celui de guérir, c'est pour ça que je regarde le ciel parfois en y pensant très fort et en faisant le voeu.
Maman m'a dit qu'on irait chercher mon loulou mercredi. Je crois qu'on va rester deux jours au Plessis Robinson. J'espère que ma tata Isabelle sera là. On ne peut pas venir avant car mardi je fais une échographie pour mon coeur. Les médecins veulent savoir si la chimio ne l'a pas trop abimé. On verra bien.
Voilà pour ce soir (au fait Jean Michel, non, je ne sais pas jouer au tarot mais je joue super bien au rami et je gagne souvent !).
Je vais me reposer maintenant. Je pense que je vais faire un gros dodo.
Je vous embrasse. Mathilde.
Mathilde
       Accueil         La leucémieLe don de moelleLa greffeL'associationLes témoignagesMon combatMes photosNos actionsContact 
TITILEUCE
Ma Maladie - Mon Combat