1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18
 
Mathilde - 30 août 2009
 

Eh oui, c'est encore moi.
Aujourd'hui j'ai passé une bonne journée "normale". Ce matin je n'ai rien fait car je me suis reposée et j'ai regardé "Plus belle la Vie" : j'adore. Cet après midi, on voulait aller à Festyland. Vous savez, le parc d'attractions à Caen. Mais comme il ne faisait pas très beau et pas très chaud non plus, finalement on est resté pas très loin de la maison. On a joué à la pétanque et on est parti faire du ping pong.
Trop morte de rire : avec maman, on ne respectait pas les règles (encore !) du jeu car on essayait de rattraper la balle le plus possible, même si elle ne rebondissait pas sur la table. En tout cas, on s'est drôlement bien marrées... plus que les hommes (papounet et loulou) qui essayaient de faire "comme il faut" : trop triste !
Demain, la météo sera meilleure et mes parents m'ont promis de nous emmener à Festyland ! Cool. De toute façon, comme a dit le docteur "c'est maintenant ou jamais". Alors, on va vraiment y aller car, mardi... CHU !
Demain matin, maman doit voir son patron pour parler de son travail. Je lui ai bien dit à ma mamounette que si elle voulait reprendre son travail pour gagner des sous, je comprendrai. Il y a toujours papounet auprès de moi.
Ah oui, je ne vous ai pas dit, j'ai essayé d'apprendre mes tables de multiplication mais c'est dur dur. En fait, comme ça fait 6 mois que je ne suis pas allée à l'école, je ne connais pas toutes mes tables et, même en français, il paraît qu'il y a des verbes à apprendre un truc comme ça. Mais bon, ce n'est pas facile du tout. Je suis fatiguée et je vais essayer d'apprendre une table par jour. Après, on verra pour la conjugaison ! Pas tout d'un seul coup.
Je me dis aussi que je vais devoir louper la rentrée des classes et j'ai les boules. J'ai reçu un message de mon ancienne maîtresse Joëlle et elle fait sa rentrée demain ! Je vais aller à l'école faire un petit tour dans 10 jours peut-être mais ça me fait peur. Je ne vais pas y rester longtemps car j'ai vraiment la trouille : il va falloir que je me concentre à nouveau, que je vois ma nouvelle maîtresse, et mes copains et copines vont sûrement me regarder bizarrement... j'appréhende vraiment. Comme dit "Cédric" dans le dessin animé sur la 18 : "c'est quand même chouette la vie quand on a 8 ans !". Eh bien moi, je lui réponds" ce n'est pas pour tout le monde pareil !".
Sinon, je vais rappeler mon copain Renaud qui m'a téléphoné et m'a laissé un message sur mon portable. C'est vraiment un super pote et il s'intéresse beaucoup à ma maladie, c'est sympa. Je lui explique des choses et réponds à ses questions. Je m'y connais beaucoup en médecine maintenant mais j'ai encore "des trous"...
Voilà, je vous embrasse pour aujourd'hui. Ah, vivement demain que je fasse des manèges !
Bisous. Mathilde
 
31 août 2009
 

Super trop bien la journée. Je me suis vraiment éclatée.
Oh, il faut vraiment que je vous raconte... je suis allée au parc d'attractions de Caen : Festyland... génnniiiaaal !
J'ai fait plein d'attractions et plusieurs fois les mêmes car c'était vraiment trop chouette : le bélier (une sorte de grand huit !), le bâteau des pirates (un bâteau qui se balance presque à pic), le toboggan avec des bâteaux qui vont dans l'eau (super car il faisait chaud et on était trempés !), le pont de singe (un grand pont en cordes), du bâteau gonflable avec un moteur, une chenille où j'ai perdu ma casquette... mais bon, mon loulou est allé la chercher après le manège. Il est gentil mon fréro !
Maman m'a énervée en fait. Elle n'arrêtait pas de me dire "toutoune, accroche toi bien ma chérie !". Elle avait peur que je tombe quand je montais toute seule avec loulou (ou même avec elle remarque !). En fait, on a fait à peu près toutes les attractions avec mes parents aussi. Sauf papounet, où, morte de rire, il avait les pétoches pour des manèges qui moi, ne me font même pas peur ! Il fermait les yeux à chaque fois. Sur ce coup là, mamounette était quand même plus courageuse... et elle a presque pas trop crié !
Ah si, il y avait un manège que mon loulou a adoré faire : la tour qui monte et qui descend surper vite d'un seul coup. Moi, je ne pouvais pas en faire car il y avait un harnais. A cause de mon cathé, c'est interdit. Mais c'est déjà pas mal tout ce qu'on a fait et j'ai marché, vous savez combien de temps ?... 4 h 00 ! Maman avait pris le fauteuil et je ne me suis presque même pas assise tellement je voulais m'amuser. Avec tout ça, j'ai bu deux cocas et mangé une glace... alors, fiers de moi ?
Ce soir par contre, je suis très fatiguée et j'ai quand même mal au dos car les manèges ne sont pas rembourrés...
En sortant de Festyland, je ne voulais pas rentrer tout de suite car je savais qu'il fallait préparer les affaires pour demain... je déteste ces moments là. Alors, on a pris chinois à emporter et, comme il faisait beau, on a mangé dans le jardin. C'est chouette non ?
Je sais que Mamie Rose est triste car elle ne peut plus m'écrire à cause de son ordi, mais dites lui que je pense très fort à elle et je sais aussi qu'elle pensera à moi dès demain. Papounet va me me ttre un patch anti douleurs demain matin à 6 h 30 pour que je ne sente pas la piqûre dans le cathé à 8 h 30. Je vais en avoir des choses à raconter à mes infirmières préférées...
Voilà, vous savez tout... ah non, si : un truc... mamounette a vu son patron ce matin. Elle va reprendre bientôt le travail mais pourra être auprès de moi quand elle le voudra et quand j'aurai besoin...
je suis un peu triste car, même si l'autre jour je lui en ai parlé et je lui ai dit que je comprenais si elle allait au boulot, je n'aime pas quand elle travaille et qu'elle est loin de moi... Bon, je vais aller faire un gros dodo. J'ai pris un Xanax car sinon, j'ai peur de faire des cauchemars... vivement PAS demain...
Gros bisous.
 
Mathilde - 1er septembre 2009
 
Ben oui.... oh c'est dur ce soir...
Ce matin en fait, ça allait à peu près quand je suis allée à l'hôpital. J'ai joué aux cartes avec papou, mamou et Françoise, l'animatrice du CHU. J'ai un peu regardé la télé et ça a quand même passé vite. J'ai demandé à mon père d'aller me chercher chinois (encore, vous allez dire !) car j'avais FAIM !!! et j'ai super bien mangé avec, en exclusivité, avant, en attendant mes plats... une tartine de pain de mie sans bords, de la moutarde savora dessus et du fromage de chèvre : un régal. Je sais, vous allez encore dire que j'ai des goûts bizarres mais, comme disent mes parents : "le principal c'est de manger !".
Cet après midi, j'ai regardé le DVD "Brice de Nice" que j'adore. Je connais même presque toutes les phrases tellement je l'ai vu. Ce soir, comme c'était mardi, il y avait un film qui était proposé aux enfants jusqu'à 21 h 00 ! Bon, c'était moyen mais ça permet de se changer un peu les idées.
Par contre, au moment d'aller me coucher... dur dur. Je ne voulais pas que maman parte. Je l'aime ma mamounette et je me sens perdue sans elle... j'ai pleuré...
L'infirmière de nuit est venue me voir et vous savez quoi ? Elle m'a parlé de l'ASSOCIATION REVES. Il paraît que c'est une association qui permet aux enfants malades de réaliser leurs rêves comme le petit garçon dont je vous ai parlé l'autre jour avec le tigre. Il y en a qui volent, ou d'autres qui voient leur chanteur préféré. Moi ? Je vais réfléchir et on va regarder le site demain avec mamou pour avoir des idées... peut-être le tigre, peut-être un match de catch avec John Cena, peut-être voir Garou. Mais de toute façon, le plus beau rêve qui puisse se réaliser c'est que JE GUERISSE ! Je l'ai dit à l'infirmière... alors, quand j'ai dit ça, j'ai vu une larme couler sur la joue de maman.
J'ai pris un Xanax pour essayer de passer une nuit pas trop mauvaise et pas trop penser à ma triple ponction de demain matin.
Bonne nuit quand même. Vous en avez de la chance de pouvoir dormir dans votre lit près des gens que vous aimez...
Mathilde
 

Mathilde - 2 septembre 2009
 
Salut c'est moi !
Bon, cette fois-ci la matinée a été dure dure mais la journée s'est bien finie alors... comme quoi, les jours se suivent et ne se ressemblent vraiment pas !
Tiens, je vous raconte...
Ce matin : triple ponction. Oh, la piqûre ça allait à peu près mais l'injection de la chimio dans le dos m'a fait mal. Après, il a fallu que je reste allongée pendant deux heures pour que le produit passe bien dans tout le corps et la tête. Mais bon, après, j'ai vomi et je n'ai bien sûr rien mangé... J'ai pleuré car je voulais sortir...
Cet après midi, Ludo, un animateur du CHU, est venu m'aider à faire un tableau en peinture. Il est super beau et je vais le finir demain. Ce sera une surprise pour ma tata des Etats Unis. Au fait, vous savez quoi ? elle arrive demain matin à Paris ! C'est cool, je suis hyper contente car je vais pouvoir la voir ce week end, moi qui ne la connais pas, j'ai hâte !
Sinon, ce soir, ça allait mieux après que les médecins m'aient donné des médicaments car j'avais hyper mal au dos.
Alors, j'ai fait ma commande à papounet pour le dîner : deux tartines grillées à l'ail et deux autres à la moutarde savora + chèvre. Attention, il a pris des notes, comme au resto, trop drôle !
Pendant ce temps, j'en ai profité pour discuter avec les infirmières... il paraît que je suis une grande bavarde et quand je me sens bien : je cause !
Puis, trop morte de rire. Je leur ai fait voir mon IPOD (je l'ai acheté avec mon argent que j'ai économisé !). Alors là, vous n'allez pas me croire : il y avait deux infirmières qui chantaient pendant que l'autre essayait de trouver le titre de la chanson (tout en mangeant des bonbons crocodiles que le leur avais passés !). Ah, on voit que les chefs ne sont pas là. Mais, franchement, ça fait passer le temps et c'est plus agréable.
Ah oui, j'ai aussi eu mon copain Renaud au téléphone... il m'appelle tous les jours pour demander de mes nouvelles, il est vraiment mimi...
Enfin, comme je ne voulais pas que papounet parte ce soir, on a fait une partie de jeu de dames et... j'ai un peu triché. En fait, j'ai un peu bricolé pour faire une dame alors que je n'avais pas le droit mais c'est tellement plus drôle !
Maman m'a dit au téléphone ce soir que Mamie Rose m'avait envoyé un courrier par la poste comme elle n'a plus d'ordi pour le moment. C'est super gentil en tout cas. J'ai hâte de le lire.
Voilà, j'ai pris mon Xanax et j'espère pouvoir dormir sans avoir trop mal.
Bon, je vous dis à demain. Gros bisous et bye bye.
Mathilde la super forte !
Mathilde
       Accueil         La leucémieLe don de moelleLa greffeL'associationLes témoignagesMon combatMes photosNos actionsContact 
TITILEUCE
Ma Maladie - Mon Combat