29 juin 2009
Déja une semaine que notre puce s'en est allée.... Une semaine de vide, d'absence, de larmes, de souffrance indicible. Clara nous manque à l'infini, et il va falloir apprendre à vivre (survivre?) avec ça... Je ne m'étendrai pas sur notre état actuel, il est facile de l'imaginer. Je voulais simplement vous remercier pour tout ce que vous nous avez apporté, que ce soit par votre présence, votre aide, votre soutien, vos pensées, vos mails... Merci du fond du coeur !
Cette adresse avait été créée pour Clara, aujourd'hui elle n'a plus lieu d'être mais je ne peux me résoudre à la fermer. Vous pouvez donc continuer d'envoyer des mails si vous le souhaitez, nous les lirons de temps en temps (pas tous les jours, alors ne vous étonnez pas si vous ne recevez pas de réponse rapidement).
Puis un point très important à nos yeux, pour tous ceux qui n'ont pas encore fait la démarche, inscrivez-vous sur le registre des donneurs de moëlle osseuse. C'est tellement important ! Faites-le en mémoire de Clara, et faites-le pour tous ceux qui attendent... Et puis donnez votre sang, vos plaquettes, votre plasma. Merci pour eux...
Mes derniers mots seront pour tous les malades qui continuent de se battre. Les "copains" du service d'hémato-oncologie pédiatrique avec qui nous avons tissé des liens forts (j'espère que nous continuerons d'avoir de vos nouvelles malgré tout), mais aussi ceux dont nous avons fait la connaissance par le biais d'internet, et tous les autres que nous ne connaissons pas. Continuez de vous battre, ne perdez pas espoir, nous ne vous oublierons pas même si nous serons moins présents...
Clara - 21 juin 2009
Notre petite puce a pris son envol tôt ce matin...
Fabrice et moi avons pû passer la nuit à ses côtés et c'est dans mes bras qu'elle est partie vers 4h, sans bruit, tout doucement, sur la pointe des pieds.
Ne pleurez pas, elle ne l'aurait pas voulu, pensez qu'elle a enfin quitté ce monde de souffrances, et qu'elle est libre !
"Ce que la chenille appelle la fin du monde,
Le reste du monde l'appelle le papillon.
Nous, pauvres chenilles, ne pouvons plus la voir,
Mais pour elle, une nouvelle vie a commencé,
Bien plus riche et plus belle que la première..."
Sabine, maman de Clara pour l'éternité